L’Arbre à Papa est un atelier spécialisé dans la confection de créations végétales uniques et originales entièrement réalisées à la main. 

Des plantes vivantes peu contraignantes aux végétaux stabilisés sans entretien, nos compositions permettent aux passionnés et aux novices de s'entourer de nature

 

L'Atelier est aussi un lieu de vie et de partage qui s'adresse autant aux passionnés qu'aux novices. On y vient découvrir les coulisses du métier, rencontrer la créatrice, choisir ses créations, discuter plantes ou s'initier à un savoir faire. Nous y organisons régulièrement des ateliers de créations pour apprendre à réaliser un kokedama ou un terrarium.

Notre atelier se situe à Bouc Bel Air dans les Bouches-du-Rhône (entre Aix-en-Provence et Marseille)

 

Nous contacter

Le mot de la créatrice

"Passionnée depuis toujours par les plantes, leur beauté, la complexité presque "magique" de leur fonctionnement, et surtout le bien qu'elles nous procurent, c'est en 2017, après une reconversion professionnelle que je transforme cette passion en métier et me lance dans l’aventure végétale.

J’ouvre mon atelier à Bouc-Bel-Air que je nomme "l'Arbre à Papa" en référence à mes enfants qui ont baptisé ainsi pendant plusieurs années une plante phare de la maison.

Un proverbe chinois dit "Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier." Mon travail avec les plantes vivantes est ainsi plus qu’une passion mais une philosophie de vie, une pratique où le temps s’arrête dans mon atelier.

Avec les végétaux stabilisés, capables de vivre de très longues années sans aucun besoin d’arrosage ou de lumière, la créativité est incessante. Partant de matières naturelles, bois, minéraux, et m'inspirant de la nature, j’imagine, recrée, transforme pour en sublimer les formes toujours dans le but d'inviter la nature dans nos univers urbains."